Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-02-28T10:28:20+01:00

Explications sur mon dos

Publié par Blogdefille

Bonjour à tous !!!!

Pas de tabou entre nous aujourd'hui je viens vous parlez de mon bouleversement qui a changé ma vie du jour au lendemain.

Je veux dans ma démarche pas vous faire de la peine ou de la pitié juste dire que ce qui met arrivé peut arriver a n importe quelle personne qui vie sur cette terre et qu aujourd'hui on va bien et demain tout peu changer .... je vous explique tout ça aujourd'hui car si vous me suivez sur instagram, je vous ai annoncé dernièrement que ma santé été très médiocre, il est temps que vous sachiez , TOUT DE A À Z.

Ma maladie a été décelé en avril 2011 après plusieurs alertes au niveau je fini par plus pouvoir marcher un beau matin d avril.

Après plusieurs examens et plusieurs probabilités non fondé je décide d aller voir par mes propres moyens un neurochirurgien dans ma région qui venait de Marseille très bien renommé. ( Entre temps il fallait me calmer donc morphine, cortisone, anti inflammatoire le tout par piqûres pour me soulager un max ).

Jour J : Madame était bien agréable et dès plus surprenante car aucun regard sur mes examens ?? oui elle me demande juste de me lever et de marcher de tel a tel endroit .

Perplexe je le fais ....

Verdict : Vous avez une discopathie dégénérative . ???

Qu est ce sait ?: mes disques s usent plus vite que quiconque par manque d eau ils s usent . Je m explique par un petit exemple . vous mouillez une éponge d eau elle devient belle souple elle bouge dans tout les sens . Elle sèche par manque d eau devient petite se rétrécie, et avec le temps se casse et n est plus modulable, ben avec mes disques c est ce qui se passe . En 2011 j avais le dos d une personne de 80 ans !

Le premier a être complètement foutu est celui de la dernière vertèbre ( L5_S1)

Procédure ? elle m explique qu il faut remplacer a tout pris celui ci car il compresse le nerf sciatique. Donc l'opération en elle même se pratique par le ventre, très complexe, très lourde et pas sans conséquence puisque je risque paralysie ou autres problèmes digestifs.... une opération qui dure près de 8h car les viscères sont sorties un protocole et une mode opératoire long vous l 'aurez compris.

Voici la prothèse que j ai

Explications sur mon dos

Elle se présente comme ceci fixée avec 2 ancres en titanes en formes de sapin de noël, le tout est un bloc, rien à voir avec les plaques et vices qui se mettent par le dos et peuvent etre interchangeable avec le temps ici non car la moelle épinière fusionne tout autour.

Voici ce que nous voyons une fois celle ci placé dans mon dos.

Explications sur mon dos

Je pense que vous comprenez mieux maintenant les images parlent beaucoup.

Mon opération c'est passée en septembre 2011, celle ci à été bien plus douloureuse que prévu, au réveil j'ai fait une réaction à la morphine ce qui n'était pas prévu. Loin de se douter que cella venait de la, car les viscères avaient été sortis la cause pour eux, mais perso je leur demandais de cesser celle ci difficilement car j'étais plus que qu'affaiblis. Le chirurgien fini par céder le lendemain.... mes nausées en 48h faire de celles ci un désastre une souffrance indescriptible j avais plus de 20 cm d'ouverture au ventre mes points me faisaient terriblement mal..... Je vous passe certains détails ....le premier jour un kiné devait me lever, il a pas pu vu mon état étant jugé trop faible, il m a juste fait voir comment m asseoir au bord du lit, comment mettre et enlever mon corset, et m 'a expliqué mon changement de vie qui allé être radical ( Motricité réduite, précaution, les positions à adopter, et plus de sport même la piscine à faire avec une certaine méthode ....) il était là pour m expliquer ce que le chir lui ne m'avait pas dit ou c'était il bien gardait de m expliquer....je suis tombé de haut car si l'on m avait expliqué tout ceci avant rien tout ça aurait été fait ...............

après 15 jours de soins, de kiné je finis par sortir très mince puisque mon poids en arrivant était de 53kg et j en faisais plus que 44kg. Les personnes de mon entourage était choqué.

Et ma vie commençait déjà à changer mais pas en bien puisque j 'étais loin de me douter ce qui allé m' arriver ....

Déjà m'a jambe droite était toujours avec une sciatique terrible, j arrive toujours pas à ce jour à me servir de celle ci comme je le souhaite, un corps très diminué car je suis fixé tout le bas du dos, une aide physique avec des béquilles j'ai du renoncé à me laver les pieds toute seule.

Mais le pire était loin d’être fini avec cette opération car j'allais avoir besoin d'une autre opération en urgence 5 mois après puisque l 'avait fait une large éventration les ances de mes intestins étaient passé à travers à causes des vomissements pendant mon réveil. Je devais repartir au plus vite pour Marseille cette fois ci avec un autre chirurgien digestif viscéral dans une autre clinique privé . Le tout été éprouvant j'arrivais à bout de force !!!

L'opération était programmé 1 semaine après avoir vu le chir, la on m'annoncé que j'allais devoir avoir une autre prothèse au ventre pas le choix.... coup dur !!!! Je vous ferais un autre article pour vous expliquez mes 6 autres opérations après celle ci, sans compté une septicémie et une artère de sectionnée. Oui vous le savez maintenant je reviens de loin de très loin. Mais je veux pas vous embrouillez avec celles ci aujourd'hui, juste pour vous expliquez que tout vient de ma première opération et que c'est vraiment pas une réussite ci je pouvais je retournerais en arrière pour ne pas faire celle ci.

A ce jour je suis alité comme vous le savez je suis dans un état pas top, puisque j'ai des fourmillements dans mes 2 jambes, très mal au dos et arrive à peine à marcher .

Nous avons fait pratiqué une irm qui trouve plusieurs problèmes mais sans certitude à 100 %, même si j'ai eu le chir par téléphone qui était en accord avec la description de mes douleurs et ressenti qui pourrait confirmer l'irm, par conséquent je serais fixé mercredi en le voyant, je vous donnerez des nouvelles et vous expliquerez ce que je vais vous dire ci dessous s'avère être sur à 100% , sur le réseau instagram lien ci dessous.

Résultat IRM :

D'après celui il y aurait une hernie discale totale qui toucherait les racines, celle ci serait venue à cause de ma prothèse discale car un des ancres en titane aurait malheureusement bougé et appuierait sur l'étage au dessus ce qui expliquerait mes symptômes, et mes douleurs....

Voici un des clichés qui est très révélateur , regardez la pointe du losange vous verrez que l' ancre n'est pas bien en place, il appuie sur l'extérieur et devrait être au centre de la vertèbre.

Explications sur mon dos

Notre soucis est que celle ci est en un seul morceau, donc nous se savons pas à ce jour si elle pourra être changé car la fusion étant faite entre elle et la moelle épinière serait un énorme risque. La paralysie est malgré tout entrain d'arriver avec les douleurs en plus !!! Donc nous nous préparons du moins on essaye en relativisant à être quand même lucide en se disant que ça sera certainement irrévocable d'une manière ou d'une autre l'inévitable doit arriver ?.... Très dur pour nous je dirais que ça relève plus d'une épreuve mais la fin du monde pour moi et ma famille car même si on me l avait dit cela devait arriver avec le temps mais pas à 40 ans.

Nous avons quand même était prévoyant car dans notre futur maison tout est organisé pour une personne invalide....

Je vais finir mon article en vous souhaitant d'avoir la meilleure santé du monde et de vous préservez de tout effort physique, je veux dire par là d'écoutez votre corps, prenez soin de vous, car on se sent invincible mais le corps humain à besoin de repos malgré tout, faite du sport et mangeait sainement, ça relève pas du miracle mais ça évitera peut être d avoir une mauvaise santé .

( Sachez qu'il m'a fallu beaucoup de courage pour écrire cet article, de faire surgir tout ces douloureux moments, mon état aujourd'hui moral ou physique et au plus bas, même si je laisse rien paraître par choix sur les rs, un choix pour me préserver certainement moi et ma petite famille, j'aimerais avoir un petit coucou a la fin de celui ci, ça me ferait vraiment plaisir !

MERCI à ces personnes qui me soutiennent chaque jours ça me touche énormément et ça me redonne le sourire de voir que vous avez un coeur et une belle preuve d'humanité que j'aurais fait tout autant. <3 )

Je vous embrasses fort SOSO

Voir les commentaires

commentaires

Kinder 13/03/2016 13:21

Coucou ma platine super article tu es une personne courageuse une Warrior tu nous le montre chaque jours un gros gros bisous tu sais que je suis là

Blogdefille 14/03/2016 12:41

coucou merci mon kinder je sais bien et tu es adorable. Gros gros bisous i love you copinette

soso 14/03/2016 12:37

coucou oh merci j'avais pas vu vos postes , je t'envoie pleins de gros bisous mon kinder adoré love you

emmadeco 28/02/2016 14:50

Hello Sophie, ton histoire est bien flippante, ça me conforte dans mon idée, à savoir que bon nombre de toubibs nous considèrent comme des cobayes, et ils ne pensent qu'à leur propre réussite, genre 1ère greffe de ci, 1ère opération de là... Mais évidemment, ils ne parlent jamais de leurs râtés voire échecs !
J'ai une discopathie cervicale (j'me rappelle plus quelles vertèbres) qui a évoluée en hernie discale... Je n'ai pas refait d'irm depuis 2009, celle-ci s'étant mal passée vu ma claustrophobie grandissante... Perso, j'en ai marre des toubibs et tout ça, mais dans ton cas qui est bien pire, je ne sais pas comment je réagirais... En plus, ils t'informent le moins possible, tout ça pour faire leurs petites experiences, ça me dégoute... Bon j'arrête car je ne veux surtout pas te sapper le moral.
J'espere de tout coeur qu'ils vont trouver une solution pour que tu souffres moins, car tout ça pèse sur le moral.... En ce moment, je fais de la sophrologie, et elle me dit que les douleurs c'est dans la tête... Elle est bien gentille, mais c'est pas elle qui souffre ! Des fois j'ai envie de tous les envoyer pêtre (et j'suis polie ahahah) tellement ils ne pensent qu'à eux et leur salaire....
J'espère que tu as le moral malgré tout, et profite bien de ceux qui te sont chers. Gros bizous Sophie

Blogdefille 28/02/2016 17:14

Coucou Emma et oui tu as tout dit. Et je comprends tout à fait. Soyons fortes. Pleins de bisous merci pour ton petit message de soutien ❤

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog